
Titre : | Une lecture dramaturgique pour argumenter (2015) |
Auteurs : | Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (519, 02/2015) |
Article en page(s) : | p.53-54 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | théâtre scolaire / activité artistique / classe de 1e |
Résumé : | Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11060 | PER | Périodique | CDI | inconnu | Disponible |