Détail de l'auteur
Auteur Annie Feyfant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamm[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Les relations entre parents et école : la diversité des situations d'éducation familiale ; le concept de coéducation ; les dispositifs ; le projet européen IPPE (Indicateurs de participation des parents dans l'enseignement obligatoire).![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Personne interviewée |Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrocha[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |La relation entre motivation et évaluation en pédagogie en France : l'information des parents ; la place de l'évaluation formative ; le rôle de la notation.![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Point sur les avantages de la formation continue des enseignants à l'intérieur de l'établissement scolaire en France : la construction de pratiques et de stratégies collectives, la confrontation et l'analyse de pratiques, la construction d'une c[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Le temps de travail des enseignants des pays de l'OCDE, en 2012 : les différentes visions du métier ; la charge de travail, sa répartition et son organisation ; la fragmentation de ce temps de travail en France et les difficultés de calcul.![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Point sur les programmes d'enseignement en France : les choix idéologiques et politiques, la tension entre savoirs et attentes de la société, l'enseignement du socle commun et les résultats des enquêtes PISA), l'organisation des contenus enseignés.