CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

Catégories

Documents disponibles dans cette catégorie (6)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier
  Affiner la recherche
35 kilos d'espoir

texte imprimé

Grégoire déteste tellement l'école, qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Pourtant, quand Grégoire est renvoyé du co[...]
C'est trop dur à l'école ? Il y a des solutions !

Article : texte imprimé

Dossier consacré aux aides proposées aux élèves en échec scolaire : l'enseignement proposé en Segpa, l'importance de l'adaptation et de la découverte des métiers dans ces classes, les stages de réussite ou "vacances apprenantes", les APC (activi[...]
Dyslexie : Bilan des données scientifiques

document projeté ou vidéo

2010
La dyslexie, qui perturbe l'apprentissage de la lecture, est le trouble le plus connu et le mieux étudié des troubles spécifiques des apprentissages scolaires. La dyscalculie (trouble d'apprentissage du calcul) ou la dysorthographie (trouble d'a[...]
Dyslexie : Le mal des mots

document projeté ou vidéo

Élève de CE2, Dylan éprouve de très grosses difficultés à lire et à écrire. Comme c'est un garçon intelligent, on suspecte un trouble d'origine neurologique, la dyslexie. Contrairement au sens commun, ce trouble de l'accès à l'écrit n'est pas qu[...]
S'adapter en classe à tous les élèves dys

texte imprimé

L?accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l?heure de l?école inclusive, l?identification des types de déficiences, les conditions d?apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations néc[...]
Les troubles spécifiques du langage oral et écrit

document électronique

Dysphasies et dyslexies (avec les troubles qui leur sont souvent associés et les difficultés qui leur sont secondaires) perturbent durablement et parfois gravement les apprentissages scolaires, le développement personnel et la vie familiale des [...]
Λ