| Titre : | Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e (2020) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres collège (666, 01/2020) |
| Article en page(s) : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | scénarisation pédagogique / lecture cursive / incitation à la lecture |
| Résumé : | Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
| Niveau : | Classe de 5e/collège/Secondaire |
| Discipline : | Français - Lettres |
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||