CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

Vertus d'une lecture
MémoFiches (CRDP de Poitiers)
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e (2020)
Auteurs : Antony Soron, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres collège (666, 01/2020)
Article en page(s) : p.12-13
Langues: Français
Mots-clés: scénarisation pédagogique / lecture cursive / incitation à la lecture
Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.
Nature du document : documentaire
Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire
Discipline : Français - Lettres

Exemplaires

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
aucun exemplaire
Λ