CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés
MémoFiches (CRDP de Poitiers)
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés (2019)
Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres collège (661, 01/2019)
Article en page(s) : p.48-55
Langues: Français
Catégories :

Grammaire

Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de difficulté croissante sur les discours rapportés : le discours direct et sa ponctuation, le discours indirect, le discours indirect libre, le discours narrativisé.
Nature du document : documentaire
Genre : Article de périodique
Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
12590PERPériodiqueCDIDocumentaireDisponible
Λ