CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation
MémoFiches (CRDP de Poitiers)
Titre : Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation (2019)
Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres collège (663, 05/2019)
Article en page(s) : p.48-55
Langues: Français
Mots-clés: texte argumentatif
Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé proposant, pour des élèves de 4e ou 3e, des exercices de difficulté croissante sur le devoir écrit d'argumentation : aborder le texte argumentatif, distinguer arguments et exemples, distinguer thèse et antithèse, construire un plan pour une argumentation efficace, employer les connecteurs logiques, écrire de façon autonome et nuancer sa conclusion.
Nature du document : documentaire
Genre : Article de périodique
Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
11744PERPériodiqueCDIDocumentaireDisponible
Λ