CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile
MémoFiches (CRDP de Poitiers)
Titre : Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile (2017)
Auteurs : Pascal Champain, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres collège (655, 11/2017)
Article en page(s) : p.10-11
Langues: Français
Mots-clés: processus cognitif / pédagogie
Résumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention.
Nature du document : documentaire
Genre : Article de périodique
Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10877PERPériodiqueCDIDocumentaireDisponible
Λ