CLG de la Mine

académie de Normandie
CDI du collège de La Mine

CDI du collège de La Mine
Catalogue en ligne du CDI
du collège de La Mine du Molay-Littry

gradiant-flat


Mot de passe oublié ?

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

CLG de la Mine


France 

L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ?
MémoFiches (CRDP de Poitiers)
Titre : L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? (2016)
Auteurs : Caroline Fouquet, Auteur ; Marco Brighenti, Auteur ; Mariane Zingraff, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres collège (650, 11/2016)
Article en page(s) : p.5
Langues: Français
Mots-clés: élève allophone / inclusion scolaire
Résumé : Point de vue de Caroline Fouquet, professeur de français, et de Marco Brighenti, formateur au CASNAV (Centre d'accueil et de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), sur l'inclusion scolaire des élèves non francophones.
Nature du document : documentaire
Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10653PERPériodiqueCDIDocumentaireDisponible
Λ