|
Titre :
|
Histoire géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4
|
|
Auteurs :
|
Corinne Chastrusse, Auteur ;
Marielle Chevallier, Auteur ;
Anne Frémont-Vanacore, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Année de publication :
|
2016
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-401-02017-7
|
|
Format :
|
1 volume (447 p.) ; illustrations en couleurs, cartes, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Catégories :
|
Éducation morale
|
|
Mots-clés:
|
Histoire (discipline)
/
Géographie (discipline)
/
Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)
|
|
Résumé :
|
Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices Je m'exerce par compétence Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages L'Histoire ou la Géographie autrement : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir Et demain ' En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des valeurs communes , exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
|
|
Genre :
|
manuel
|
|
Discipline :
|
900
|