Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (18)



![]()
texte imprimé
Chaque fois que Zozo fait une sottise, sa mère la note dans un cahier bleu : cela donne des dizaines de cahiers, pleins de centaines d'exploits fameux. Zozo, croyez-moi, c'est quelqu'un... Et il a un coeur grand comme ça !![]()
texte imprimé
Un chateau hanté, des hurlements de chiens...Mickette en est convaincue, la voilà en plein film d'épouvante ! Elle qui craignait de s'ennuyer pendant ses vacances...Avec un ami, elle décide d'aller explorer le chateau, où veille le fantôme de la[...]![]()
texte imprimé
Ce matin d'Avril 1861, Jeff ne s'inquiète pas des bruits de la guerre. Les grands ont dit : "Nos soldats attraperont ceux du Sud par le fond de la culotte et ça sera fini en moins de deux !". Jeff travaille avec sa mère aux champs ; il ne sait p[...]![]()
texte imprimé
Bienvenue à Timpelbachn un petit village sans histoire. Enfin, sans histoire, pas tout à fait... Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et su[...]![]()
texte imprimé
@@@@![]()
texte imprimé
La mère d'Elise est mourante. Les derniers mots à sa fille seront : "n'oublie pas d'acheter des oranges !"; ce qui signifie : "Vis, ma fille, vis !".![]()
texte imprimé
Pour André et son copain Rudo, il ne s'agit plus de chahuter : il faut trouver un cadeau pour grand-père. Car ce grand-père-là, on l'adore ; il comprend tout et sait tout faire, même parler "chinois" ! Malgré cette chipie de Mirabelle et beaucou[...]![]()
texte imprimé
@@@@![]()
texte imprimé
@@@@![]()
texte imprimé
Béléna la Gauloise et son frère Bamborix défendent comme ils peuvent leur pays ravagé pr la guerre. Pullo et Vorénus, centurions romains, creusent autour des Gaulois assiégés leurs fossés aux pièges mortels. Les Eduens complotent. Rien n'est simple !![]()
texte imprimé
"Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, i[...]![]()
texte imprimé
@@@@![]()
texte imprimé
Marche, légionnaire, marche toujours ! Pullo et Vorénus sont las d'entendre les centurions crier sur le soldat... Ils se méfient de la Gaule : ces gens-là jouent double jeu, leurs chefs complotent, les bois sont pleins de pièges et d'espions. Qu[...]![]()
texte imprimé
@@@@![]()
texte imprimé
@@@@