Détail de l'éditeur
STOCK
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (18)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec Papa, jouer avec lui, écouter ses histoire[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Emile prend le train tout seul : Maman lui confié de l'argent pour Grand-mère. Mais les voleurs sont à l'affût. Comment se défendre, perdu dans la ville ? Mais voilà qu'Emile se fait des copains : le voleur ne sait pas ce qui l'attend !![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette édition pédagogique regroupe les quatre premiers chapitres de "Une vie" et couvre la période 1927-1954. Ce que Simone Veil a vécu durant ces années, où elle passa d'une enfance protégée à l'horreur des camps de concentration, puis retourna[...]![]()
texte imprimé
50 ans après la libération des camps, la mémoire du monde concentrationnaire s'est fondue dans une sorte de halo. Qui connaît l'incroyable diversité de la déportation, les 750 kommandos attachés aux camps d'élimination, l'organisation interne, l[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comme Valérie, l'héroine du Pavillon des enfants fous, Malika et son jeune frère sont très jeunes (10 et 15 ans) ; aucun parent ne s'occupe d'eux : la mère est morte et le père apparaît de temps en temps pour donner de l'argent. Pourtant ils son[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Vingt nouvelles pour petits et grands et autant d’invitations au dialogue entre adultes qui ont trop souvent oublié les enfants qu’ils ont été et leurs proches. Un livre touchant et poétique avec des superbes illustrations de Pierre Koppe.![]()
texte imprimé
Récit de la guerre de 1914-1918 vécue par les soldats.![]()
texte imprimé
Une jeune fille de 15 ans raconte son parcours d'anorexique. Son internement au pavillon des enfants fous laisse au lecteur un gout amère, car la vision qu'elle offre du monde des adultes est implacable.![]()
texte imprimé
C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout [...]