Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Nozière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
Une histoire de gendarmes et de voleurs, une histoire d'amitié entre deux gosses un peu paumés ou une histoire de classe de neige qui tourne mal... Une histoire qui se termine par un miracle dans une église et un autre dans un commissariat !![]()
texte imprimé
Août 1940. Louis, dix ans, fils d'émigrés polonais, partage sa vie entre les corons, le quartier des mineurs de charbon, et le Café des Amis, tenu par madame Jeanne. Il rend de menus services aux clients du café, qu'il entend parler de la guerre[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Elsa et Antonio se sont aimés au premier coup d'oeil. Et ils ont commencé à rêver d'aventures folles, de grands espaces. Mais comment faire quand on a onze ans ? L'amour donne des ailes, mais aussi des idées...![]()
texte imprimé
Cet été aurait pu être un été comme les autres pour Paul le fils de colon français et Salim le fils de fellah algérien, un été d'amitié et de joies en Algérie. Pourtant, il sera celui de leur séparation, car il sera celui de l'indépendance de l'[...]![]()
texte imprimé
La vie n'est pas simple quand on a 14 ans, surtout quand on s'appelle Marco Lepet et qu'on souffre d'une maladie incurable : la trouille... Ajoutez à ça des parents professeurs qui enseignent dans votre collège et la vie devient un véritable enfer !![]()
texte imprimé
Souvenirs d'internat et émois sensuels racontés sans nostalgie par un personnage qui est peut-être l'auteur![]()
texte imprimé
Jean-Paul Nozière, Auteur | 1992A Kourou, en Guyanne, la fusée Ariane vient décoller. Soudain, une gerbe de flammes : sabotage ! Pendant ce temps, dans la campagne française, Maxime et son grand-père ont peur : un corbeau, dix corbeaux, mille corbeaux les menacent comme pour l[...]![]()
texte imprimé
Une petite ville de province, où jamais rien ne se passe. Un brouillard permanent. Un assassin qui signe ses crimes de citations littéraires. Au centre du mystère, un lycée respectable et des notables respectables (?). Le passé resurgit et empoi[...]![]()
texte imprimé
La tranquilité d'une petite ville sans histoires est troublée par l'assassinat du maire le 12 décembre, jour du traditionnel bal du lycée. Premier d'une série de meurtres, un homme qui attend depuis 25 ans a décidé de se venger.![]()
texte imprimé
Pour guérir (...), j'ai avalé des pharmacies entières. J'ai subi des rayons dans le cabinet du docteur, nu devant une drôle de lampe (...). On m'a engueulé des milliers de fois, encouragé des milliers de fois. Je ne dois plus boire après six heu[...]