Détail de l'auteur
Auteur Régis Hautière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Lors de la première guerre mondiale, quatre enfants Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig vont être oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. La bande des Lulus va alors être livrée à elle-même et devoir s'organiser pour trouver de la nourriture[...]![]()
texte imprimé
Janvier 1915. Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, isolés à l'arrière des lignes allemandes, ont été rejoints par une autre réfugiée, Luce, 13 ans. C'est dans une cabane en forêt qu'ils apprennent à survivre dans un environnement devenu très hostile.[...]![]()
texte imprimé
En 1916 et après la mort de Hans, les Lulus, orphelins, continuent leur quête de survie. En s'enfonçant dans la forêt, ils vont découvrir une cabane, nouveau signe d'espoir.![]()
texte imprimé
Malgré la guerre qui s'éternise, les Lulus restent oprimistes. Néanmoins, la faim, la fatigue et la longueur de la guerre commencent à faire naître des conflits chez les orphelins.![]()
texte imprimé
"Alors que la première guerre mondiale fait rage, les Lulus tentent de survivre en zone occupée. Enrôlés malgré eux par une société secrète, les quatre orphelins sont contraints de se séparer. cette séparation, la toute première depuis qu'ils se[...]![]()
texte imprimé
Régis Hautière, Auteur ; Hardoc, Auteur | [Paris] : Casterman"Novembre 1918 : Les armes se sont tues mais le combat des Laina pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l'orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleu[...]![]()
texte imprimé
"Printemps 1916. Alors qu'ils cherchent à fuir la zone occupée par l'année allemande, quatre orphelins français et une jeune réfugiée belge montent dans le mauvais train et arrivent à Berlin, capitale du Reich. Pour survivre dans une ville étran[...]![]()
texte imprimé
"Décembre 1916. Capturée par la police du Reich, les Lulus de retrouvent au camp de détention de Holzminden où ils partagent le quotidien de nombreux prisonniers civils de différentes nationalités. Pour échapper à l'ennui et au manque de liberté[...]![]()
texte imprimé
"Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peu[...]