| Titre : | Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion (2019) |
| Auteurs : | Jacques Lecomte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.38-39 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 18478 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


