| Titre : | Education nouvelle : l'essor de la pédagogie (2019) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.22-23 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | éducation nouvelle |
| Résumé : | Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 18478 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


