| Titre : | Difficultés scolaires : le tournant cognitif (2019) |
| Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.66-69 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | trouble du développement ; élève à besoin éducatif particulier ; inclusion scolaire |
| Résumé : | Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 18478 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


