| Titre : | Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens (2019) |
| Auteurs : | Britt-Mari Barth, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.54-55 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | psychologie cognitive |
| Résumé : | Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 18478 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


