| Titre : | Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? (2018) |
| Auteurs : | Pierre Merle, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
| Article en page(s) : | p.52-53 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | évaluation des apprenants |
| Résumé : | Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique/débat, controverse |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 17802 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


