| Titre : | Quand le langage défaille (2017) |
| Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017) |
| Article en page(s) : | p.46-47 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | trouble du langage oral |
| Résumé : | Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 14216 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


