| Titre : | Jeu et éducation, une histoire contrastée (2020) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (058, 03/2020) |
| Article en page(s) : | p.66-67 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | jeu (loisirs) ; acquisition de connaissances |
| Résumé : | L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 10552 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


