| Titre : | Entrer dans l'écrit (2017) |
| Auteurs : | Michel Fayol, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 09/2017) |
| Article en page(s) : | p.42-43 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | apprentissage de la lecture |
| Résumé : | Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 16973 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


