| Titre : | Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? (2017) |
| Auteurs : | Michèle Kail, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 09/2017) |
| Article en page(s) : | p.50-52 |
| Note générale : | Lexique, schéma. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | apprentissage d'une langue seconde ; cerveau (organe) |
| Résumé : | Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 16973 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


