| Titre : | Comment apprend-on ? (2017) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 09/2017) |
| Article en page(s) : | p.28-59 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | neurosciences ; apprentissage cognitif |
| Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 16973 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


