| Titre : | "La pédagogie n'est pas une science" (2019) |
| Auteurs : | Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (313, 04/2019) |
| Article en page(s) : | p.24-27 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | Entretien en 2019 avec le pédagogue Philippe Meirieu sur la pratique pédagogique en France : la position de Philippe Meirieu dans le champ éducatif français ; sa défense d'une éducabilité intégrant la contrainte ; l'apport des pédagogues du passé à la pratique pédagogique actuelle ; la place des pédagogies alternatives dans l'identité enseignante ; l'ancrage des pratiques pédagogiques dans un projet de société ; leur caractère réflexif ; l'apport des neurosciences, leurs limites ; la place de la performance et de la concurrence dans l'école d'aujourd'hui. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique/entretien, interview |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 18532 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


