Titre : | Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive (2017) |
Auteurs : | Véronique Pagès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (073, 01/2017) |
Article en page(s) : | p.53-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | oeuvre littéraire ; technique d'expression |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | article de périodique/séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
05651 | PER | Périodique | CDI | Périodique | Exclu du prêt |