| Titre : | Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières (2017) |
| Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (298, 12/2017) |
| Article en page(s) : | p.57-59 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | signe (communication) ; échange de savoirs |
| Résumé : | Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 17017 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


