| Titre : | L'attachement au coeur des apprentissages (2018) |
| Auteurs : | Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018) |
| Article en page(s) : | p.36-39 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | développement intellectuel ; relation parent-enfant |
| Résumé : | Entretien avec un neuropsychiatre sur le rôle de l'attachement dans les apprentissages : le caractère relationnel de l'intelligence ; la corrélation entre un attachement sécure et la réussite scolaire ; l'aide à apporter aux parents pour favoriser un environnement sécurisant pour le bébé ; la nécessité d'une redéfinition du rôle des Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et d'une formation des enseignants aux théories de l'attachement ; le caractère politique des choix éducatifs des différents pays ; les dangers d'une approche centrée exclusivement sur les performances intellectuelles de l'enfant. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique/entretien, interview |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 17464 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


