| Titre : | Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles (2018) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018) |
| Article en page(s) : | p.42 |
| Note générale : | Schéma. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | développement intellectuel |
| Résumé : | Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 17464 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


