| Titre : | Donner du sens à l'école |
| Auteurs : | Michel Delevay, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | ESF Editeur, 1996 |
| Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1174-0 |
| Format : | 123 p. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | acquisition de connaissances ; objectif d'enseignement ; crise |
| Résumé : | Michel Delevay montre que l'Ecole est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'Ecole et à ce qu'ils font. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'Ecole retrouve sa justification. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 14927 | 37 DEV | Livre | CDI | Documentaire | Disponible |


