Titre : | Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? (2021) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (337, 06/2021) |
Article en page(s) : | p.18-23 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation à la santé ; sentiment |
Résumé : | Présentation de la place de l'éducation émotionnelle dans l'institution scolaire française : la place accordée aux émotions dans la tradition pédagogique française ; la lente émergence des émotions comme enjeu éducatif ; leur rôle dans l'apprentissage, dans le développement de comportements violents ; les objectifs, les modalités, les résultats de l'éducation aux émotions ; ses limites. Encadrés : un exemple de formation destinée aux enseignants ; les expérimentations menées à la Lab School Paris, à l'école maternelle parisienne Barbanègre ; entretien avec le chercheur en psychologie Edouard Gentaz sur le développement émotionnel de l'enfant. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21556 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |