Détail de l'éditeur
J'ai lu
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (51)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Comptable londonien sans envergure et sans histoires, Gros Charlie Nancy ne se distingue de la majorité de ses concitoyens que par une timidité maladive et une peur du ridicule qui confine à la paranoïa. Ah ! et accessoirement, il est le fils du[...]![]()
texte imprimé
L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais qu[...]![]()
texte imprimé
Au royaume des Six-Duchés, Fitz apprend dès son plus âge qu'il est le bâtard du prince récemment déchu Chevalerie. Afin de survivre au sein de la cour, une seule possibilité s'offre à lui : devenir l'assassin du roi.![]()
texte imprimé
Fitz a déjoué les complots ourdis contre le roi et le roi-servant, mais au prix de son jeune corps plein de santé, dont la jouissance lui avait toujours paru normale. Il se remet doucement avant de regagner Castelcerf et prendre une part active [...]![]()
texte imprimé
Les pirates rouges attaquent de plus belle, pendant que le roi subtil, réduit à l'état de marionnette maladive, laisse, impuissant, la défense du royaume à Vérité . Mais ce dernier, totalement absorbé par l'Art, se laisse déborder par son demi-f[...]![]()
texte imprimé
Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, il s'est replié dans son fief[...]![]()
texte imprimé
Fitz Chevalerie se dirige vers les montagnes pour retrouver le roi Vérité. Dans son périple dans l'aridité de la plaine ou dans le froid de la montagne, il retrouvera son compagnon Oeil-de-Nuit, son ami le fou et la reine Kettricken, mais aussi[...]![]()
texte imprimé
Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté[...]![]()
texte imprimé
Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'es[...]![]()
texte imprimé
Etat des lieux et pistes de réflexion sur la notion de charge émotionnelle au travers de cinq thèmes : Le consentement dans les relations, le harcèlement, les violences policières ou encore la reconnaissance du travail des femmes au foyer.![]()
texte imprimé
La charge mentale fait partie des inégalités domestiques, reflet dans le privé de la société et du système dans lequel nous vivons. Les privilèges masculins, l'histoire de l'exploitation et de la division en classes, la galanterie comme forme de[...]![]()
texte imprimé
Anton Torvath est tsigane et dresseur de chevaux. Né au coeur de la steppe kirghize peu après la Première Guerre mondiale, il grandit au sein d'un cirque, entouré d'un clan bigarré de jongleurs, de trapézistes et de dompteurs. Ce "fils du… Anto[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Imposante et énigmatique, coincée entre le paravent et le bureau d'angle d'une petite bibliothèque au coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités..[...]![]()
texte imprimé
Philip Kindred Dick, Auteur ; Sébastien Guillot, Traducteur ; Etienne Barillier, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : J'ai lu | Sciences-Fiction | 05/2014Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le r[...]



