Détail de l'éditeur
J'ai lu
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (42)



![]()
texte imprimé
L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais qu[...]![]()
texte imprimé
Au royaume des Six-Duchés, Fitz apprend dès son plus âge qu'il est le bâtard du prince récemment déchu Chevalerie. Afin de survivre au sein de la cour, une seule possibilité s'offre à lui : devenir l'assassin du roi.![]()
texte imprimé
Fitz a déjoué les complots ourdis contre le roi et le roi-servant, mais au prix de son jeune corps plein de santé, dont la jouissance lui avait toujours paru normale. Il se remet doucement avant de regagner Castelcerf et prendre une part active [...]![]()
texte imprimé
Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté[...]![]()
texte imprimé
Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'es[...]![]()
texte imprimé
Etat des lieux et pistes de réflexion sur la notion de charge émotionnelle au travers de cinq thèmes : Le consentement dans les relations, le harcèlement, les violences policières ou encore la reconnaissance du travail des femmes au foyer.![]()
texte imprimé
La charge mentale fait partie des inégalités domestiques, reflet dans le privé de la société et du système dans lequel nous vivons. Les privilèges masculins, l'histoire de l'exploitation et de la division en classes, la galanterie comme forme de[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Philip Kindred Dick, Auteur ; Sébastien Guillot, Traducteur ; Etienne Barillier, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : J'ai lu | Sciences-Fiction | 05/2014Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le r[...]![]()
texte imprimé
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance d[...]![]()
texte imprimé
Arame et Bougna, mères de deux fils partis clandestinement pour l'Europe, ne comptaient plus leurs printemps ; chacune était la sentinelle vouée et dévouée à la sauvegarde des siens, le pilier qui tenait la demeure sur les galeries creusées par [...]![]()
texte imprimé
George R. R. Martin, Auteur ; Paul Benita, Traducteur ; Jean Sola, Traducteur | Paris : J'ai lu | FantasyLes aventures de Dunk, jeune chevalier tout juste adoubé et avide de prouver sa valeur et son courage, et de son écuyer l'Oeuf, garçon vif et secret qui semble désireux de lier son destin au sien, au service de Ser Eustace Osgris, un petit seign[...]![]()
texte imprimé
Si l'oeuvre éblouit, l'homme était détestable. Charles Baudelaire ne respectait rien, ne supportait aucune obligation envers qui que ce soit, déversait sur tous ceux qui l'approchaient les pires insanités. Drogué jusqu'à la moelle, dandy halluci[...]![]()
texte imprimé
Sarah J. Maas, Auteur ; Sébastien Guillot, Traducteur | Paris : J'ai lu | Passeur d'imaginaires | 2022Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille le jour chez une marchande d'antiquités et d'artefacts magiques, et profite des plaisirs qu'offre Crescent City la nuit. Jusqu'au jour où un terrible meurtre ébranle [...]![]()
texte imprimé
Susan Calvin, robopyschologue, se remémore l'histoire des robots depuis leur statut primitif d'esclave à celui de maitre.