| Titre : | Les marques à l'assaut du métavers (2022) |
| Auteurs : | Vincent Fagot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23979, 10/02/2022) |
| Article en page(s) : | p.18 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | réalité virtuelle |
| Résumé : | Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 22479 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


