| Titre : | Quand les séries se font joueuses (2022) |
| Auteurs : | Keza MacDonald, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1645, 12/05/2022) |
| Article en page(s) : | p.44-45 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | oeuvre audiovisuelle |
| Résumé : | Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 22986 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


