| Titre : | Face à la pression scolaire, des lycéens en burn-out (2022) |
| Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24056, 11/05/2022) |
| Article en page(s) : | p.11 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | stress ; décrochage scolaire ; réforme de l'enseignement ; lycée |
| Résumé : | Dossier consacré à l'augmentation de la pression scolaire chez les lycéens, dans un contexte de réforme du baccalauréat et de scolarité perturbée par la pandémie de Covid-19 : la hausse des phénomènes anxieux liés au contrôle continu et à l'orientation avec la sélection sur Parcoursup ; l'angoisse de la performance et l'incertitude de l'avenir chez certains élèves ; la dépression, les troubles anxieux et la phobie scolaire chez les élèves souffrant de pression scolaire ; le profil des élèves davantage sujets au burn-out. Entretien avec Aline Vansoeterstede, spécialiste du burn-out scolaire : définition du burn-out scolaire ; l'ampleur du phénomène de burn-out scolaire ; le rôle de l'Education nationale dans la prévention de ce processus. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 22987 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


