| Titre : | Phobie scolaire : de nouvelles thérapies (2022) |
| Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (347, 05/2022) |
| Article en page(s) : | p.6-8 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | déscolarisation ; trouble anxieux ; hospitalisation |
| Résumé : | Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


