| Titre : | Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? (2022) |
| Auteurs : | Camille Roelens |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (067, 06/2022) |
| Article en page(s) : | p.26-29 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | bienveillance en éducation ; autorité (psychologie) |
| Résumé : | L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 23162 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Exclu du prêt |


