| Titre : | Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? (2022) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (067, 06/2022) |
| Article en page(s) : | p.18-20 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | neurosciences ; psychologie cognitive ; pédagogie |
| Résumé : | Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 23162 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Exclu du prêt |


