Titre :
|
Grandir informés : Les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes
|
Auteurs :
|
Anne Cordier, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Caen : C&F éditions, 2023
|
Collection :
|
Les enfants du numérique
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-37662-065-5
|
Format :
|
344 p. / Couv. ill. en coul. / 13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Éducation aux médias
Information
|
Mots-clés:
|
culture de l'information
;
culture informationnelle
|
Résumé :
|
Les pratiques informationnelles des jeunes sont un tout composite, dans lequel se mêlent des émotions. Leur construction s'effectue au sein de la famille, à l'école, mais également dans le cadre d'un système médiatique composé du web, de la télévision et des réseaux sociaux. Habiter les espaces documentaires se construit aussi hors l'école, dans un système d'exclusion et d'inclusion, de croyances, au travers de médiations plus ou moins transparentes.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Enseignant/Lycée
|
Discipline :
|
Education aux médias/Information-documentation
|