| Titre : | Les pédagogies alternatives sauveront-elles l'école ? (2023) |
| Auteurs : | Laurence De Cock |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (834, 09/2023) |
| Article en page(s) : | p.1,22-23 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | pédagogie active ; éducation nouvelle ; inégalité scolaire |
| Résumé : | Les pédagogies alternatives ou actives et les inégalités scolaires : le développement d'un marché ; le mouvement de l'Education nouvelle ; les différents pédagogues et leurs clivages ; la question sociale, celle des inégalités et celle du travail ; l'instrumentalisation de ces pédagogies dans l'école publique et l'absence de réformes structurelles financées ; les effets sur les apprentissages ; la construction d'exigences intellectuelles par les enseignants. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 25086 | PER | Périodique | CDI | Périodique | Disponible |


