| Titre : | Les écoles d'art et de design bousculées par les IA (2023) |
| Auteurs : | Séverin Graveleau ; Nicolas Six |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24512, 25/10/2023) |
| Article en page(s) : | p.18 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | enseignement artistique et culturel ; école supérieure d'art ; design |
| Résumé : | Le point sur l'intégration des IA (intelligences artificielles) dans le programme de formation des écoles d'art et de design : l'impact de l'IA sur les métiers de la création ; les potentialités de l'IA pour assister les créateurs (augmentation de la créativité et de la production) ; les limites de l'IA en matière de création artistique (biais culturels, standardisation culturelle) ; les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le marché du travail ; l'importance de maîtriser les connaissances artistiques de base pour "dompter" les IA ; la formation à l'esprit critique des étudiants vis-à-vis des outils d'IA. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 25311 | PER | Périodique | Archives périodiques | Périodique | Disponible |


