Titre : | Apprendre en jouant |
Auteurs : | Éric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | PARIS : Retz, 2020 |
Collection : | Mythes et réalités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3955-0 |
Format : | 141 p. / Couv. ill. en coul. / 20 cm. |
Note générale : | Bibliographie p. 132-141 |
Index. décimale : | 370 (Education) |
Catégories : | |
Résumé : | La ludification de l'enseignement n'est pas une idée nouvelle et on voit souvent dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire et l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Décryptage de ces mythes et réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Enseignant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26217 | 370 SAN | Livre | CDI | Documentaire | Disponible |