Titre :
|
Gaming : Sociologie du jeu vidéo
|
Auteurs :
|
Jean-Philippe Dubrulle, Auteur ;
Enora Lanoë-Danel, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Editions de l'Aube, 2024
|
Autre Editeur :
|
Fondation Jean-Jaurès
|
Collection :
|
Monde en cours, ISSN 1158-6869
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8159-5958-2
|
Format :
|
159 p. / Couv. ill. en coul., ill. en coul. / 22 cm.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
796 (Sports, jeux, exercices physiques
)
|
Catégories :
|
Jeu vidéo
|
Résumé :
|
Le jeu vidéo est aujourd'hui un loisir consommé par une large partie de la population, qui s'est professionnalisé jusqu'à rassembler aujourd'hui des milliers d'adeptes lors des manifestations d'e-sport. Pourtant, il continue d'être pointé du doigt par une partie plus âgée de la population et certains membres de la classe politique, lorsque l'actualité leur en donne l'occasion. Retour sur des clichés persistants : jouer à des jeux vidéo ne rend pas forcément plus violent, il peut constituer un espace de socialisation et il existe encore des jeux où les femmes ne sont pas accueillies à bras ouverts, mais il est possible d'améliorer ce constat.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Lycée
|
Discipline :
|
SES (Sciences Economiques et Sociales)
|