Détail de l'auteur
Auteur Tsubasa Yamaguchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



![]()
texte imprimé
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre es[...]![]()
texte imprimé
Peindre pour exister. Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise d'intégrer la prestigieuse unive[...]![]()
texte imprimé
A deux mois des concours d'admission, le niveau monte, et Yatora se sent bloqué par son manque d'expérience. Heureusement, Mme Saeki, sa professeure du club d'Arts plastiques, Mme Ooba, qui le suit en cours de prépa, et Mori sont là pour le sout[...]![]()
texte imprimé
A un mois de l'examen d'admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d'Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. A quelques semaines d'affronter la premièr[...]![]()
texte imprimé
A la première épreuve du concours, Yatora réussit tant bien que mal à terminer son oeuvre, malgré l'incident du miroir cassé. A peine remis de leurs émotions, les candidats doivent déjà se remettre au travail dans l'espoir d'être admissibles pou[...]![]()
texte imprimé
Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité... Mais, le jour J, il est pris d'un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s'intensifie. Incapab[...]![]()
texte imprimé
Yatora a réussi l’exploit d’être admis au concours de Geidai du premier coup. Le cœur vibrant, plein d’attentes et d’inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l’Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d’étudiant. Il va[...]![]()
texte imprimé
À peine entré à Geidai, Yatora déchante. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants, mais les professeurs lui font également comprendre qu’il doit commencer par oublier tout ce qu’il a appris jusqu’ici pour trouver sa prop[...]![]()
texte imprimé
Afin de fabriquer le mikoshi du festival culturel de Geidai, Yatora et ses camarades travaillent d’arrache-pied pendant plusieurs semaines. Mais n’en voyant pas le bout et croulant sous la chaleur de l’été, les étudiants atteignent leurs limites[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Yatora et les autres étudiants de sa promo doivent désormais plancher sur l'ultime projet de leur première année de cours: un sujet libre, devant toutefois occuper l'intégralité d'un grand mur vierge, et qui sera jugé non seulement par les ensei[...]![]()
texte imprimé
Yatora a achevé sa première année à Geidai avec un sentiment négatif, entre la frustration et l'amertume, si bien qu'il souhaite s'éloigner de la peinture pour quelque temps. C'est ainsi qu'il décide de plutôt s'essayer temporairement au travail[...]![]()
texte imprimé
Après avoir passé trois mois à enseigner le dessin à des enfants pendant ses vacances, Yatora s'apprête à entamer sa deuxième année à Geidai en restant rongé par le doute et par l'angoisse, tant il est ressorti insatisfait de sa première année. [...]![]()
texte imprimé
Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d'artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l'art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à[...]![]()
texte imprimé
Durant les vacances d’été, Yatora est convié à suivre Momoyo et Hachiro dans leur ville natale, Hiroshima. Accompagnés de Yotasuke et de Yakumo, ils se rendent à la maison familiale de Momoyo pour travailler sur les oeuvres qu’ils vont présenter[...]