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Documents disponibles dans cette catégorie (119)



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Shawn Donnan, Auteur | Courrier international |Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques de[...]![]()
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Keith Stuart, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation du jeu vidéo d'ambiance multijoueur en ligne "Among us" qui a rencontré un grand succès en 2020, notamment pendant les périodes de confinement.![]()
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Arnaud Baudry, Personne interviewée ; Amaury Kevin, Personne interviewée | Studio Venezzia Médias |Entretien avec Arnaud Baudry et Amaury Kevin, "producteurs designers" français, chargés de l'identité visuelle de l'anime "Arcane" diffusé sur Netflix, à propos du jeu des couleurs, de la création des décors, des objets et des paysages de cette [...]![]()
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Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époq[...]![]()
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Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.![]()
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En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au mi[...]![]()
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Charles de Laubier, Auteur | Paris : Le Monde Editions |Dossier consacré au marché des consoles de jeux vidéo (Xbox de Microsoft, PlayStation de Sony, Switch de Nintendo). La concurrence des smartphones face aux consoles portables ou mobiles ; le poids des consoles de salon face aux smartphones et au[...]![]()
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Sarah E. Needleman, Auteur | Courrier international |Dans The Wall Street Journal [presse américaine], reportage la diffusion de concerts et de films dans les jeux vidéo : le concert du rappeur américain Travis Scott diffusé à l'intérieur du jeu vidéo Fortnite ; le concert caritatif organisé par R[...]![]()
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Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contrainte[...]![]()
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Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]![]()
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01net |Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo.![]()
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Chen Jing, Auteur | Courrier international |Dans Lianhe Zaobao [presse singapourienne], le point sur le contrôle exercé par le gouvernement chinois sur les contenus de jeux vidéo en ligne et des dessins animés : la campagne de "prospérité commune" lancé par Xi Jiping envers l'industrie du[...]![]()
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Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gou[...]![]()
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Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du je[...]![]()
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Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.