Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370 (6)



![]()
texte imprimé
Éric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur | PARIS : Retz | Mythes et réalités | 2020La ludification de l'enseignement n'est pas une idée nouvelle et on voit souvent dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire et l'omniprésence des smartphones, le saut technolog[...]![]()
texte imprimé
Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur ; Caroline Hache, Auteur | PARIS : Retz | Mythes et réalités | 2021En France, 100.000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans aucun diplôme mais des réalités fort différentes se cachent derrière ce chiffre. Depuis les années 1960, toutes les recherches sur les trajectoires scolaires convergent ver[...]![]()
texte imprimé
Interrogation des mythes pédagogiques autour de la mémoire dans un monde qui semble voir une détérioration des capacités cognitives liées à l'âge. Grâce à des données scientifiques solides, on s'interesse plus particulièrement au rôle et au fonc[...]![]()
texte imprimé
D'origine juive, Henryk Goldszmit alias Janusz Korczak est un médecin et écrivain polonais peu connu du grand public. Toute sa vie durant, il va s'engager en faveur des enfants, les soigner, les aider, ouvrir un orphelinat pilote à Varsovie et u[...]![]()
texte imprimé
Former à l’enseignement et apprendre à enseigner sont exposés à deux conceptions erronées : la conception selon laquelle le métier de professeur ne s’apprend pas, et celle selon laquelle connaître ce qui est à enseigner suffit à enseigner. ’ense[...]![]()
texte imprimé
L'innovation est nécessaire en pédagogie. Le monde change, entrainant avec lui enseignants, parents et enfants. Il faut donc savoir se remettre en question pour proposer un enseignement plus efficace. Pourtant, si le principe est louable, la mis[...]