Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (10)



![]()
texte imprimé
Où l'on découvre que mettre en question les créations familialess, c'est porter un regard critique sur les mythologies de la société de consommation : aliénation sociale, course à la distinction, passivité...![]()
texte imprimé
La vie est une succession de séparations par lesquelles on ne cesse de grandir. Le deuil joue donc un rôle central dans notre rapport au monde quand notre société en réprime les manifestations.![]()
texte imprimé
Enquête sur l'histoire des rapports entre le religieux et le politique.![]()
texte imprimé
S?il y a bien une chose qui ne cesse de muter, c?est bien la langue, constamment ouverte à tous les vents de la société, de ses membres et du temps qui passe? Pourtant, la langue est aussi cette constante qui fait d?elle bien plus qu?un simple o[...]![]()
texte imprimé
Un appétit raisonnable, une préférence pour des mets délicats, un goût pour les friandises. Voilà ce qui distinguerait la gourmandise de la gloutonnerie et de la voracité. La gourmandise se parle, s'écrit, se voit.![]()
texte imprimé
L'humour est aussi indéfinissable qu'inconstant, variant avec les époques comme avec les cultures. Ce numéro d'Autrement tente d'en cerner les carractéristiques.![]()
texte imprimé
De l'ombre vers la lumière, de notre peur ancestrale du noir à l'éblouissement... une exploration de nos rapports avec la lumière et son absence.![]()
texte imprimé
L'union homosexuelle dans divers pays : en Scandinavie, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis et en France. L'expérience des normes : pratiques privées et espaces publics. La réalité de l'homoparentalité.![]()
texte imprimé
Jacques Message, Auteur ; Joël Romain, Auteur ; Etienne Tassin, Auteur | PARIS : Autrement | Mutations | 1999Présentation du "paysage philosophique français", d'une cartographie des hommes de pensée, de leurs filiations, de leurs démarches, de leurs enjeux. Les questions que suscite la science contemporaine, le défi du politique.![]()
texte imprimé
Tout entier dans ce qu'il donne à voir, le visage croit ainsi se protéger de l'imprévisible, incapable d'admettre qu'il faut vivre avec soi-même et avec autrui sur le fond invisible du secret qui rend chacun singulier et irremplaçable.