Titre : | La toque magazine, 356 - avril 2024 - Bulletin N°356 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Dépouillements
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Article : texte imprimé
Marc Bonnet, Personne interviewée ;
Armand Tandeau, Intervieweur
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Entretien avec le directeur général de la filière Culture Raisonnée Contrôlée du groupement d’intérêt économique qui intervient sur une filière blé-farine-pain de haute qualité. Il propose une feuille de route pour une agriculture durable à l’ho[...]

Article : texte imprimé
Yasmine Menacer, Personne interviewée ;
Alexie Valois, Intervieweur
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Entretien avec une maître boulangère, responsable R & D de Chez Meunier et de Dupont avec un thé. Cette jeune femme passionnée à la volonté affûtée est sortie major de promo en 2016 du brevet de maîtrise boulangerie de l’Institut national de la [...]

Article : texte imprimé
Mohamed Belkassam, Personne interviewée ;
Élodie-Elsy Moreau, Intervieweur
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Rencontre, trois ans après s’être illustré sur M6 dans l’émission Le Meilleur pâtissier, avec Mohamed Belkassam, aussi connu sous le nom de Mohamed Pâtissier ou Pastry, quivient d’ouvrir Food Art, un restaurant-pâtisserie à Asnières-sur-Seine (H[...]

Article : texte imprimé
Élodie-Elsy Moreau, Auteur
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Rencontre avec les deux gérants de la boulangerie "Mouillette", située à deux pas de la gare d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), qui avaient lancé une campagne de financement participatif pour concrétiser leur projet et qui vouent une fascination[...]

Article : texte imprimé
Dominique Péronne, Auteur
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Rencontre avec passionné de chocolat, militaire pendant vingt-six ans, qui a profité d’un dispositif de reconversion pour ouvrir son atelier de fabrication et un magasin, à Verdun, dans la Meuse.

Article : texte imprimé
Armand Tandeau, Auteur
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Le visuel des pains spéciaux est un élément déterminant pour déclencher l’achat d’impulsion. Entre gourmandise, esthétisme et santé, comment appréhender les multiples techniques de topping en boulangerie ?

Article : texte imprimé
Une recette signature du chef étoilé de la Maison Medard, autour de la noisette.

Article : texte imprimé
Ophélie Barès, après un brillant parcours dans la haute gastronomie, a ouvert sa première boutique, Encore, à Asnières-sur-Seine en janvier dernier. Elle dévoile sa recette de Soufflé au chocolat et crème glacée au thym.

Article : texte imprimé
Le chef Émilien Rouable, du restaurant L’Inattendu à Villecresnes (94),créateur de trois recettes en vue de mettre en lumière les produits écossais propose celle à base de langoustine.

Article : texte imprimé
“Life is Better avec la banane” propose deux versions de sa recette : l’une classique et l’autre revisitée, pour encore plus de gourmandises.

Article : texte imprimé
Présentation du tcheurek (ou tcheureg). Une brioche tressée traditionnelle, à la mie dense et au subtil parfum de mahaleb présente sur les tables arméniennes lors des fêtes pascales.

Article : texte imprimé
Claire-Sophie Martin, Auteur
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Quelques conseils pour être vert tant dans ses murs que dans ses équipements car prendre en compte l’écologie dès la conception de sa boutique peut s’avérer rentable et devenir un argument de poids pour des consommateurs sensibilisés à cela.

Article : texte imprimé
Barbara Guicheteau, Auteur
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Présentation de l’Atelier Gato qui a créé dans les Yvelines une pâtisserie proposant des desserts disponibles en libre-service sept jours sur sept. Un relais de vente pertinent dans une zone à l’offre pâtissière réduite.

Article : texte imprimé
Christophe Zoïa, Auteur
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Présentation de Rémi Carne, boulanger à Toulouse qui s’inscrit dans une « démarche globale » : il fabrique du pain au levain avec des blés anciens, le produit sur commande dans une cité populaire, et le livre à vélo.

Article : texte imprimé
Barbara Guicheteau, Auteur ;
Alexie Valois, Auteur
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Dossier consacré à l'influence des réseaux sociaux sur la boulangerie-pâtisserie et notamment l'impact croissant sur la visibilité et le chiffre d'affaires. Constitué de 3 parties :
- Sur Insta, YouTube, TikTok : les prescripteurs, ce sont eux
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