Titre : | « Squid Game » et la vague coréenne (2022) |
Auteurs : | Seok-kyeong Hong, Auteur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Culture Coréenne (104, printemps / été 2022) |
Article en page(s) : | p. 9-14 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
Le succès international, sans précédent pour une série coréenne, de Squid Game, a changé la donne dans le débat sur la vague coréenne appelée hallyu, jusque-là considérée comme une mode d’origine est-asiatique pour les jeunes et caractérisée par des néologismes peu familiers aux Européens, tels que « K-pop », « K-drama », « K-beauty », « idol ». Certains disent que Squid Game doit son succès au réseau mondial de diffusion sans rapport direct avec la vague coréenne. Cependant si, avec un peu de recul, on le considère dans le cadre de l’évolution de la hallyu au cours des vingt-cinq dernières années, on peut apercevoir la corrélation qui existe entre l’histoire de la Corée du Sud, passée du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé, et celle de la hallyu née au sein du marché asiatique. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.coree-culture.org/-printemps-ete-2022-no104,449-.html |